Comment charger un hoverboard?

Il s’agit d’une petite plateforme pour les pieds qui est composée de deux roues et se situe à quelques centimètres de hauteur du sol. La plateforme qui est un engin électronique motorisé sert de véhicule pour la personne qui met ses pieds sur elle.

Il suffit de pencher son corps dans une direction ou dans une autre pour orienter la plateforme. Il est important que vous sachiez prendre soin de votre hoverboard, car son coût est assez conséquent.

La batterie de votre hoverboard est une priorité, car une fois morte, racheter une autre batterie vous coutera cher. Généralement, les hoverboards ont une autonomie calculée en kilomètre qui varie entre 10 et 25 km.

Cependant leurs autonomies sont affectées par des facteurs tels que la vitesse à laquelle vous allez, votre poids ou le terrain sur lequel vous roulez.  C’est pourquoi dans cet article vous verrez comment préserver votre hoverboard sur le long terme.

Vous venez de d’acheter votre hoverboard?

Vous venez tout juste d’acheter l’hoverboard de vos rêves, vous le tenez entre vos mains et là votre impatience prend le dessus. Vous vous dites que vous devez à tout prix l’essayer ! Ne faites surtout pas ça. Pour rappel, l’hoverboard est un engin électrique muni d’une batterie en lithium. Si vous possédez un smartphone alors vous connaissez la règle ! Quand vous achetez un nouvel appareil, il faut le laisser charger jusqu’à ce que la batterie soit pleine. Même si votre hoverboard est à moitié plein, veuillez d’abord le charger complètement. Si la batterie est vide, 2 heures environ devront suffire pour le charger.

Comment faire pour charger son Hoverboard?

Vous trouverez sur la plateforme de votre hoverboard un indicateur de batterie qui vous indiquera en tout temps son État et un port pour le chargeur.  Pour recharger votre hoverboard munissez-vous vous de son chargeur et branchez-le à une prise électrique, si le voyant de la batterie devient vert alors cela signifie que vous pourrez brancher le chargeur à votre hoverboard. Assurez-vous que votre planche est éteinte.

Une fois branché à votre hoverboard, vérifiez la couleur du voyant de votre chargeur. Si la lumière de votre chargeur passe du vert au rouge alors vous pourrez avoir l’esprit en paix, car il s’agit de l’indication que votre hoverboard est bel et bien en train de charger.  

Pour savoir si votre hoverboard est chargé, il vous suffira alors de vérifier à nouveau la couleur du voyant de votre chargeur. Si la couleur est à nouveau verte, alors vous aurez la confirmation que votre batterie est enfin totalement chargée.

  Il vous est conseillé de ne pas laisser votre planche en branchement alors qu’elle est pleine, car cela entraine des dégâts et réduit la durée de vie de la batterie.

Précautions à prendre Durant votre utilisation quotidienne, pensez à toujours garder un œil sur votre indicateur de batterie, donc veuillez-vous assurer qu’il soit bien allumé. Si jamais votre indicateur de batterie vire du vert à l’orange, cela signifie que votre batterie est faible.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*